Slide background

Un aménagement de cuisine Cesar sobre mais contemporaine !

Une cuisine au centre d’un appartement haussmannien

 

Dans le cadre d’une restructuration générale de l’appartement, le client souhaitait modifier la distribution des espaces à vivre.

 

La volonté étant celle de déplacer la cuisine à l’ancien emplacement du séjour, pour la positionner au centre de l’appartement.

 

Les souhaits du client lors de notre premier rendez-vous étaient les suivants :
• Un aménagement de cuisine assez classique mais dans un style plutôt contemporain
• De l’électroménager de marque mais aussi discret que possible
L’intégration de la cuisine dans la continuité du séjour

 


Un aménagement sobre et contemporain

La cuisine, étant visible à la fois depuis l’entrée et le séjour, le client a opté par un aménagement des meubles de cuisine sobre mais dans un style contemporain.

 

Le choix des façades en vrai placage de bois, sans poignées apparentes et profilées en noyer et les ouvertures des portes coupées à 30 degrés, ont permis d’accentuer la touche de modernité recherchée par le client.

 

De plus, une grande poubelle de 60 litres à été intégré dans le linéaire des meubles bas, positionnée à côté de l’évier et actionnée grâce à une pédale pour une ouverture automatique.

 

La colonne comprenant le réfrigérateur intégré et les fours (traditionnel et micro-ondes) ont été positionnés à côté de la porte fenêtre, non visibles depuis le séjour.

 


Une Cuisine CESAR avec des façades en placage de bois pour plus d’élégance

 

Le nouvelle aménagement a permis d’intégrer la hotte et de la cacher dans le mobilier haut, en exploitant l’ancien conduit de cheminée existant pour une évacuation extérieure efficace.

 

Pour plus d’élégance le choix a été porté sur un plan de travail et crédence en Quartz avec veinage imitation marbre.

 

Les façades des éléments de cuisine haut, en stratifié gris cendre, ont permis d’alléger visuellement l’ensemble de l’aménagement de cette cuisine et de conserver la luminosité de ces belles pièces haussmanniennes.

 

Pour les meubles bas de cette cuisine CESAR, le choix a été porté sur des façades placage bois coloris noyer : ce contraste a permis de créer un ensemble décidément moderne mais chaleureux !

 

L’électroménager choisi pour ce projet est de la marque SIEMENS et les sanitaires de la marque FRANKE.