Slide background

Une aménagement ingénieux, moderne et dans l’air du temps

Une cuisine fonctionnelle et dans l’air du temps

Créer un nouvel espace harmonieux composé par une cuisine spacieuse et un séjour lumineux : telles étaient les conditions imposées, dès le départ, pour donner une nouvelle identité forte au projet de restructuration de l’appartement du client.

 

Un défi des plus intéressant et que les équipes de Caulaincourt Cuisines ont su rendre possible grâce au complet ré-agencement de l’espace après démolition.

 

Les souhaits du client lors de notre premier rendez-vous étaient les suivants :

• Cacher l’ensemble de l’électroménager ;
Insérer et intégrer, en parfaite harmonie, la cuisine derrière une verrière ;
• Créer un petit coin repas à l’intérieur de la cuisine même.

 


Un aménagement ingénieux et moderne.

La verrière a été un challenge supplémentaire pour nos équipes : l’aménagement a dû être étudié de telle sorte à “cacher” la globalité de l’électroménager, de la nouvelle cuisine, depuis le séjour.

 

Pour une harmonie parfaite, nous avons fait le choix de positionner des grandes armoires verticales, contenant le lave-linge et le sèche-linge, un grand réfrigérateur SIEMENS, une cave à vins, un ballon d’eau chaude ainsi que tous les appareils classiques telle que plaque de cuisson, fours, hotte….

 

De plus, un coin repas a été créé dans un îlot central, partie intégrante du centre de la verrière.

 

Au final, la combinaison verrière noire / cuisine ont mis en valeur l’ensemble de l’aménagement global, donnant une touche de modernité et de classe à ce projet.

 


Une cuisine CESAR avec des façades stratifiées Gris Fumé

L’avantage indéniable du projet étaient les belles hauteurs sous plafonds que nous avions à disposition : l’aménagement de meubles très hauts nous ont permis d’optimiser les nombre de rangements et surtout d’intégrer l’électroménager du client.

 

Hormis la luminosité naturelle apporté par la verrière, pour l’éclairage nous avons opté pour des spots incrustés dans le plafond.

 

Dernière touche design : le choix des façades sans poignées avec prise en main en métal noir foncé pour s’accorder avec le plan de travail et la crédence en stratifié imitation granite noir.

 

Pour l’électroménager nous avons choisi la marque SIEMENS et FRANKE pour les sanitaires.