Slide background

Une cuisine aéré et lumineuse avec un maximum de rangement

Une cuisine moderne et accueillante

 

Le client souhaitait remettre sa cuisine au goût du jour car il trouvait l’ancienne trop rustique et pas assez lumineuse.

 

La cuisine, se trouvant dans un espace confiné et bas de plafond, il fallait choisir des couleurs claires et un aménagement adapté pour agrandir la pièce.

 

Les souhaits exprimés par le client lors de notre premier rendez-vous étaient les suivants :

 

• Une cuisine fonctionnelle et avec un maximum de rangements ;
Aucun électroménager visible, la cuisine étant un lieu de passage entre plusieurs pièces ;
• Une cuisine lumineuse et accueillante avec des couleurs claires

 


 

Un espace aéré et lumineux

 

L’aménagement de cette cuisine à été particulièrement réfléchi et adapté aux 3 contraintes principales liées à la taille, l’emplacement de la pièce et la hauteur de plafond assez limitée.

 

L’espace visuel a été libéré en intégrant tous les appareils électroménagers : de plus, l’éclairage à été étudié afin d’apporter une maximum de luminosité dans cette pièce de passage.

 

La luminosité a été ajouté de deux façons : le premier choix a été de repeindre les poutres du plafond en blanc et le deuxième a été d’installer les lumières au dessus des meubles en les pointant vers le plafond.

 

La combinaison peinture / lumières ont donc permis d’apporter de la lumière dans cet espace sans aucun besoin d’installer des spots complémentaires.

 

Bien évidemment, le choix des couleurs des surfaces n’est pas anodin : la clarté des façades des meubles ainsi que du plan de travail ont permis d’accentuer ce besoin de luminosité dans l’ensemble de la cuisine, en total contraste avec l’ancien aménagement.

 


 

Cuisine CESAR Façade Stratifiée, couleur Nadir Ciment et plan de travail DEKTON

 

Depuis le début du projet, le choix du modele CESAR devait prendre en compte, d’une part le manque de luminosité de cet espace, d’autre part le souhait du client d’avoir une cuisine moderne et un lien harmonieux entre les différentes pièces de la maison.

 

Les façades en stratifié coloris Nadir Ciment avec poignées profil intégré et épuré sont la parfaite réponse pour ce genre de contrainte.

 

De plus, le plan de travail et la crédence en céramique Dekton coloris zenith Blanc apportent cette touche de luminosité supplémentaire.

 

Pour finir, l’électroménager de la marque SIEMENS et l’évier de marque FRANKE donnent un gage de qualité et de modernité à ce projet.