Slide background

Une cuisine coloris chêne clair dans un bel appartement haussmannien

Une cuisine sobre et fonctionnelle

La situation : un bel appartement haussmannien dans un quartier recherché de la capital, une rénovation complète et une volonté de mieux redistribuer la place, pour pouvoir valoriser le nouvel espace de vie composé par la nouvelle cuisine et le séjour / salon.

 

Les souhaits du client, lors de notre premier rendez-vous, étaient les suivants :

 

Créer un îlot central avec un coin repas pouvant accueillir au moins 4 personnes ;
• Conserver le parquet existant
• Donner priorité à des éléments bas pour le nouvel aménagement de cuisine

 


 

Un aménagement élégant et lumineux

 

Le client a souhaité que la cuisine devienne la pièce maîtresse de l’appartement car le choix a été de la positionner au centre de l’appartement en restructuration.

 

De plus, les grandes porte-fenêtres apportent une luminosité accrue aux différentes pièces, mettent en valeur la nouvelle cuisine, parfaitement en harmonie avec le parquet en chêne pont de Hongrie.

 

Pour cet aménagement, le client a choisi la continuité des essences : en effet, les façades de la cuisine sont en vrai placage bois chêne clair contrasté par un plan de travail en céramique foncé de 12 mm d’épaisseur. L’association des teintes fonctionne très bien donnant un résultat moderne et très élégant à l’ensemble.

 

Comme indiqué plus haut, selon le souhait du client, il n’y a pratiquement pas d’éléments haut dans cette cuisine : les seuls éléments de 36 cm ont été positionnés au dessus du plan de travail pour permettre le rangement des verres. Nous avons profité de cette rangé haute pour intégrer un éclairage permettant d’illuminer le plan de travail.

 


 

Cuisine CESAR coloris chêne clair pour une cuisine moderne

 

Les façades, en placage de bois chêne clair, sont dotées de poignées profil en aluminium mat.

 

Une partie de l’électroménager, de la marque SIEMENS, est intégré dans l’îlot central surplombé par une plaque de cuisson et d’une hotte centrale aspirante (intégré à la plaque de cuisson) de la marque BORA.

 

Pour terminer les sanitaires sont de la marque FRANKE.