Slide background

Une cuisine fonctionnelle, luxueuse et solide !

CESAR Maxima : une cuisine fonctionnelle et conviviale

 

Le client souhaitait rendre sa cuisine fonctionnelle en y ajoutant plus de rangements et une superficie de plan de travail plus importante pour faciliter la préparation des plats.

 

Voici la liste des contraintes et souhaits du client répertoriés lors de notre premier rendez-vous :

 

  • Cacher autant que possible tout l’électroménager ainsi que la chaudière dans un soucis esthétique ;
  • Un plan de travail d’au moins 90 cm de profondeur en raison du plafond mansardé
  • L’impossibilité de placer une hotte en hauteur à cause de la mansarde ;
  • Créer une continuité avec le séjour pour rendre l’ensemble plus cohérent et harmonieux ;

 


 

Aménagement d’une cuisine linéaire et harmonieuse

 

Pour harmoniser l’aménagement de la cuisine sur la totalité de la longueur et en prenant en compte la contrainte des poutres, les experts de Caulaincourt Cuisines ont opté pour un plan de travail suffisamment profond pour pouvoir aligner l’ensemble des façades des meubles bas.

 

L’idée étant de créer un ensemble unique, sans décrochement, de manière à pouvoir y intégrer les éléments principaux tels que l’évier, les plaques de cuisson, le lave-vaisselle ou encore le congélateur.

 

La volonté était de créer une configuration d’un seul bloc, parfaitement intégré dans l’architecture et en prenant en compte le mobilier et tonalités du salon.

 

En effet, la nouvelle cuisine, n’étant séparée du salon que par la montée d’escalier, il fallait qu’elle puisse s’intégrer parfaitement au séjour.

 

Pour cela, le choix de Caulaincourt Cuisines à été de reprendre les couleurs du salon pour les façades de la cuisine à savoir le bleu avion, nadir ciment et blanc mat.

 


 

Modèle de cuisine Maxima Hook : une cuisine luxueuse et résistante

 

Le choix d’une cuisine Cesar Maxima Hook fut évident dans la mesure où le client souhaitait une cuisine harmonieuse et robuste à la fois.

 

En effet, le modèle Cesar Maxima permet l’utilisation de portes d’une épaisseur de 22 cm qui donnent un réel aspect de solidité et une prise de main facile lors des ouvertures des tiroirs ou des portes.

 

De plus, la hauteur plus importante du mobilier choisie a permis d’obtenir une plus grande place aux rangements, donnant ainsi une véritable touche d’élégance à l’ensemble.

 

L’intégration de l’électroménager a été imaginé et positionné de manière à avoir une surface uniforme, aérée et discrète pour permettre la mise en valeur de la très grande cave à vins qui est positionnée au milieu d’un grand panneau mural blanc mat laqué dans le prolongement de la cuisine vers le salon.